Vente du 31 Mai 2013

Véhicules Militaires


Vente terminé - La vente des lots de ce chapitre s'est terminé le 31 Mai 2013 !

Détails sur la vente

La dispersion de lots présentés dans la première partie du catalogue provient des surplus de l’ex Musée Août 44 / Bataille de la Poche de Falaise suite à sa fermeture en 2010.

Crée en 1987 par Michel Leloup, alors que rien n’avait encore été ouvert sur le sujet, le Musée de la bataille de la Poche de Falaise relatait l’encerclement de la 7ème armée allemande.

Michel Leloup y exposera une partie de sa collection d’objets et véhicules retrouvés en grande partie en Normandie afin de partager sa passion dévorante avec un public bien souvent connaisseur et spécialiste.

Après avoir travaillé en forêt après-guerre pour débarder du bois, c’est au début des années 70 qu’il découvre par hasard un premier chenillé allemand à l’abandon sous les ronces dans une scierie de Normandie.

C’est le début d’une collection et d’une passion qui ne le quittera plus jusqu’à sa disparition en 2011. Les collections vont être transférées sur un nouveau site qui ouvrira ses portes à l’été 2013.

Notre catalogue de lots


Découvrez tous les catalogues de notre vente « Véhicules Militaires » du 31 Mai 2013

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez-nous

Le contenu de ce site est protégé !
close