Vente du 15 Novembre 2012

Collection André Souyris-Rolland


Vente terminé - La vente des lots de ce chapitre s'est terminé le 15 Novembre 2012 !

Détails sur la vente

Il y a des noms qui sont presque plus importants, parfois, que la collection qui s’y rattache. Sans aucun doute, c’est le cas de la collection Souyris- Rolland, car elle est devenue à elle seule une référence.

André Souyris-Rolland a eu une carrière militaire au cours de laquelle il a rejoint les rangs de la Résistance Dans le Maquis de la Haute-Lozère puis a fait toutes les campagnes dans lesquelles l’Armée Française s’est trouvée. Cela l’a mené de l’Extrème-Orient à l’Afrique du Nord. Diplômé de l’Ecole d’Etat-Major et du Centre des Hautes Etudes d’Afrique et d’Asie, il quitte l’armée au milieu des années 60 pour exercer la profession de conseil en relations publiques.

Cependant, toute sa vie est essaimé d’une recherche historique incessante, passion dévorant qui l’amène à devenir un auteur reconnu dans le domaine. Rédacteur en chef des carnets de la Sabretache, membre de commission d’histoire militaire française, son nom devient une légende lorsqu’il publie plusieurs guides sur les Ordres et Décorations.

En effet, il est le premier à avoir cette idée dont le succès est immédiat et qui reste à ce jour la documentation la plus parfaite dans le domaine. Il a constitué son travail par la publication de l’Histoire des Distinctions et des Récompenses Nationales, dont malheureusement seulement deux toms ont été publiés.

C’est donc aujourd’hui pour nous un grand honneur que de pouvoir proposer au feu des enchères cette collection, dont beaucoup de pièces sont illustrées dans les ouvrages d’André Souyris-Rolland. Elle est devenue une référence autant qu’un gage de grande qualité.

Notre catalogue de lots


Découvrez tous les catalogues de notre vente « Collection André Souyris-Rolland » du 15 Novembre 2012

Vente terminée
Collection André Souyris-Rolland
Vente du 15 Novembre 2012

Il y a des noms qui sont presque plus importants, parfois, que la collection qui s’y rattache. Sans aucun doute, c’est le cas de la collection Souyris- Rolland, car elle est devenue à elle seule...

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez-nous

Le contenu de ce site est protégé !
close