Vente du 17 & 18 Mai 2014

Collection Alexandre Belmer


Vente terminé - La vente des lots de ce chapitre s'est terminé le 18 Mai 2014 !

Détails sur la vente

La Collection Alexandre BELMER que nous vous présentons mérite d’être soulignée à plus d’un titre.
Cette Collection s’efforce d’étudier le service sanitaire allemand, domaine où les pièces sont rares et fréquemment abimées ou incomplètes. L’intérêt technique et scientifique réside ici dans l’état souvent proche du neuf, avec ses boites ou coffrets d’origine,
et aussi la documentation… L’exigence du collectionneur est ici à saluer.
Cette collection est ainsi un hommage à tous les membres des corps sanitaires,
vétérinaires ou médecins, rappelant leur rôle dans les conflits armés.
La Croix Rouge n’a pas de frontière !
Ne doutons pas qu’elle surprendra tous les amateurs par l’insigne rareté de plusieurs pièces, car souvent collectionner c’est vouloir l’objet qui manque… mais il faut aussi le trouver avant de pouvoir l’acquérir, et le chemin peut être long.… Il faut évidemment replacer tous ces souvenirs dans notre histoire normande, car il s’agit aussi de la collection d’un normand. Les prochaines commémorations du 70e anniversaire du Débarquement sont là pour nous le rappeler.
Ainsi la présentation de ces souvenirs de guerres des troupes allemandes est uniquement destinée à les replacer dans le cadre de notre histoire normande, comme un livre d’histoire et nullement dans le cadre d’une quelconque propagande ou exhibition. Des dispositions particulières seront prises en notre hôtel des ventes pour la présentation de ces souvenirs.

Notre catalogue de lots


Découvrez tous les catalogues de notre vente « Collection Alexandre Belmer » du 17 & 18 Mai 2014

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez-nous

Le contenu de ce site est protégé !
close