Estimation : 65 000.00€
Prix adjugé : -
Description
Ce Véhicule a été entièrement restauré, en état de flottaison selon son propriétaire, ce qui parait plausible a la vue de la qualité de restauration. La coque n’est pas vrillée,... en savoir plus
Dernier jour de vente
Vente du 06 au 14 Décembre 2025
Détails de la vente >Dernier jour de vente
Vente du 06 au 14 Décembre 2025
Détails de la vente >
Ce Véhicule a été entièrement restauré, en état de flottaison selon son propriétaire, ce qui parait plausible a la vue de la qualité de restauration. La coque n’est pas vrillée,... en savoir plus
Ce Véhicule a été entièrement restauré, en état de flottaison selon son propriétaire, ce qui parait plausible a la vue de la qualité de restauration. La coque n’est pas vrillée, comme souvent, l’entrainement de l’hélice est bien dans l’axe de vilebrequin. La pièce d’entrainement a été démontée par sécurité pour un usage routier. Il est sorti d’usine en février 1944, selon les listings Volskwagen. Il s’agit d’une restauration totale, depuis la caisse nue, qui a duré une dizaine d’année. Cette reconstruction a été menée dans le plus grand souci du détail, en vue d’une utilisation amphibie, en utilisant au maximum des éléments d’époque, le plus souvent eux même restaurés. Les éléments caoutchouc ont été remplacés par des pièces de la meilleure qualité, la flottabilité est à ce prix. La coque porte des traces d’usage et de frottements, pour un usage normal. Compteur, carburateur, boitier de direction sont originaux, ce qui est rare, souvent remplacés par des équipements postérieurs. La totalité de la sellerie et du capotage sont neufs, y compris la housse de pare-brise, refabriqués au plus proche de l’origine. Le véhicule est équipé en jantes larges, les pneus avant, ainsi que la roue de secours sont d’origine, ce qui est très rare, au moins 2 jantes sont originales. De nombreux accessoires d’époque sont présents, comme la pompe de cale manuelle, le réchauffeur de batterie, un liseur de carte. Le moteur est d’après guerre, le circuit électrique est conforme, mais en 12v, les optiques de phare sont bien marquées Bosch. Le tout est parfaitement fonctionnel, avec l’ensemble des tôleries d’air sur le moteur, et même le rare carter de poulie en tôle. Un moteur original de Schwimmwagen est fourni, numéroté 7. Une restauration de très haut niveau sur une base très saine à l’origine. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.
