Estimation : 30.00€
Prix adjugé : -
Description
Comprenant trois insignes tissés, divers modèles et fabrication. A noter une certaine usure et patine des pièces. L’unité arrive en Angleterre le 12 décembre 1944 où elle prolonge son... en savoir plus
Dans 4 jours
Vente du 21 & 22 Novembre 2025
Détails de la vente >Dans 4 jours
Vente du 21 & 22 Novembre 2025
Détails de la vente >Comprenant trois insignes tissés, divers modèles et fabrication. A noter une certaine usure et patine des pièces. L’unité arrive en Angleterre le 12 décembre 1944 où elle prolonge son... en savoir plus
Comprenant trois insignes tissés, divers modèles et fabrication. A noter une certaine usure et patine des pièces. L’unité arrive en Angleterre le 12 décembre 1944 où elle prolonge son entraînement avant d’être envoyée en France, débarquant au Havre le 24 janvier 1945 pour ensuite se diriger vers la Belgique pour relever la 99e division d’infanterie. Dans un premier temps, elle occupe des positions défensives face à la ligne Siegfried. Elle passe à l’offensive à la fin du mois de février, prenant Schmidtheim et Dahlem le 7 mars. Le 27 mars, elle traverse le Rhin et s’empare de la forteresse d’Ehrenbreitstein. Le 7 avril, elle relève la 80e division d’infanterie à Cassel, prend Hann. Münden le lendemain avant de conquérir Weißenfels le 14 avril, en dépit d’une forte résistance. Elle livre d’importants combats de rue lors de la prise de Leipzig le 18 avril et avance jusqu’à Eilenburg qui tombe le 23 avril, sécurisant la rive est de la Mulde. Lors de patrouilles entre ce cours d’eau et l’Elbe, elle est la première unité américaine à entrer en contact avec les éléments avancés de la 5e armée de la garde soviétique près de Riesa puis à Torgau lors de l’Elbe Day, le 25 avril. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.
