Estimation : 1 000.00€
Prix adjugé : -
Description
Caisse de Jeep SAS originale, qui a fait tapis comme on dit vulgairement en langage militaire, c’est à dire dont les parachutes se sont arrachés ou mis en torche, ce qui a provoqué... en savoir plus
Dans 4 jours
Vente du 21 & 22 Novembre 2025
Détails de la vente >Dans 4 jours
Vente du 21 & 22 Novembre 2025
Détails de la vente >
Caisse de Jeep SAS originale, qui a fait tapis comme on dit vulgairement en langage militaire, c’est à dire dont les parachutes se sont arrachés ou mis en torche, ce qui a provoqué... en savoir plus
Caisse de Jeep SAS originale, qui a fait tapis comme on dit vulgairement en langage militaire, c’est à dire dont les parachutes se sont arrachés ou mis en torche, ce qui a provoqué l’écrasement du colis au sol! Elle a été retrouvée il y a 30 ans, à proximité du lieu du parachutage dans le Morvan, sur son châssis lui aussi très déformé. Les éléments mécaniques de cette Jeep ont été récupérés après guerre, mais cette caisse est une véritable pièce de musée historique, d’autant que les vraies Jeep SAS originales se comptent sur une seule main de part le monde! Malgré son état, cette caisse déformée par la chute, nous donne d’innombrables renseignements et détails sur l’équipement réel de ces Jeep, le plus visible est le support de mitrailleuse lourde coté passager, ainsi que le gros réservoir ajouté sous le siège de ce même passager, qui du même coup le surélève pour améliorer la visée de l’arme. Coté gauche, le reste de l’immatriculation , la lettre S encore bien visible sur la peinture originale annonce un véhicule antiparasité. Sur le bandeau de caisse, on retrouve 3 jeux de 4 trous en carrés, qui ont reçu les supports de chargeurs K Gun. Entre les deux sièges on retrouve un robinet d’essence multivoies qui servait à passer du réservoir avant aux réservoirs arrières. A l’examen des passages de canalisation d’essence, on s’aperçois que les trous ont été percés avec plusieurs trous de petite section, pour ouvrir un plus gros trou dans l’aile arrière, sous les réservoirs supplémentaires. De plus, un grand nombre de gros pontets ont été rajoutés tout autour de la caisse, pour fixer un peu partout des sangles pour des équipements supplémentaires. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.
