Estimation : 80.00€
Prix adjugé : 100.00€
Description
En drap kaki, tous les boutons sont présents. Disques de col troupe du Corps des Engineers, en métal dorés. Deux crest représentant l’insigne de l’US Air Force de 1919 à 1942.... en savoir plus
Prochainement
Vente du 11 Novembre 2025
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 11 Novembre 2025
Détails de la vente >En drap kaki, tous les boutons sont présents. Disques de col troupe du Corps des Engineers, en métal dorés. Deux crest représentant l’insigne de l’US Air Force de 1919 à 1942.... en savoir plus
En drap kaki, tous les boutons sont présents. Disques de col troupe du Corps des Engineers, en métal dorés. Deux crest représentant l’insigne de l’US Air Force de 1919 à 1942. Patch du 36th Engineer Combat Regiment monté main et partiellement décousu. Stripes de 18 mois de service outre-mer montés main. Etiquette dans le col indiquant une taille 40R. Etiquette manuscrite 1988-031-01. Etiquette du fabricant Amdur Clothing Co INc, datée du 22 juin 1944. A noter une certaine usure de la pièce, ainsi que quelques trous de mite. La 36e Brigade du Génie a été initialement constituée le 1er octobre 1933 en tant que 36e Régiment du Génie et activée le 1er juin 1941 à Plattsburgh Barracks , New York. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le 36e Régiment du Génie se composait de neuf compagnies de génie de combat formées pour les opérations d’assaut et de soutien amphibies . En raison de cette formation, l’insigne distinctif de l’unité a été conçu avec un hippocampe sur un bouclier rouge et blanc. La brigade a été déployée en Afrique du Nord en 1942, participant à l’ opération Torch , où elle a mené son premier assaut amphibie. La brigade participera alors à la bataille de Sicile, effectuant son deuxième débarquement amphibie avec la 7e armée. La brigade a suivi l’invasion rapide de l’Italie continentale peu de temps après, avec un assaut amphibie dans la région de Naples-Foggia, suivi de près par un autre débarquement à l’appui de l’ opération Shingle, près d’ Anzio. Pendant cinquante jours, au cours de l’opération Shingle, les soldats de la brigade ont tenu à 11 km de la ligne de front et ont obtenu la distinction de l’armée allemande sous le nom de Little Seahorse Division. L’unité a par la suite participé à l’invasion du sud de la France en 1944, nom de code opération Dragoon, menant son cinquième et dernier assaut amphibie de la guerre. Elle soutiendra les unités alliées à travers trois campagnes supplémentaires jusqu’à la fin de la guerre, la campagne de Rhénanie, la campagne Ardennes-Alsace et la campagne d’Europe centrale. Photos supplémentaires sur www.aiolfi.com. Additional photos on www.aiolfi.com.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.
