Estimation : 800.00€
Prix adjugé : -
Description
Palonnier de planeur Horsa AS.51 britannique. Structure tubulaire en aluminium et métal. Peinture d’origine verte à plus de 80%. Quelques traces d’oxydation. Les patins en caoutchouc... en savoir plus
Vente en cours
Vente du 06 au 14 Décembre 2025
Détails de la vente >Vente en cours
Vente du 06 au 14 Décembre 2025
Détails de la vente >Palonnier de planeur Horsa AS.51 britannique. Structure tubulaire en aluminium et métal. Peinture d’origine verte à plus de 80%. Quelques traces d’oxydation. Les patins en caoutchouc... en savoir plus
Palonnier de planeur Horsa AS.51 britannique. Structure tubulaire en aluminium et métal. Peinture d’origine verte à plus de 80%. Quelques traces d’oxydation. Les patins en caoutchouc sont présents. Toutes les pièces mobiles sont fonctionnelles. Très rare pièce de planeur récupéré après guerre sur une des zones d’atterrissage des planeurs Horsa, par un habitant de la commune de Bénouville. A noter une certaine usure et patine de la pièce. Les planeurs jouèrent un rôle essentiel dans les toutes premières heures du Débarquement. Ils furent l’une des clés du succès de l’opération, due, en partie, à l’effet de surprise causé par les forces alliées. Etat II+.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.
