Estimation : 50.00€
Description
Blouson Ike de la 97th DI US. En drap kaki. Intérieur doublé en tissu kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de manche de la 97th DI US cousu main. Stripes pour un an de service... en savoir plus
Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Blouson Ike de la 97th DI US. En drap kaki. Intérieur doublé en tissu kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de manche de la 97th DI US cousu main. Stripes pour un an de service... en savoir plus
Blouson Ike de la 97th DI US. En drap kaki. Intérieur doublé en tissu kaki. Tous les boutons sont présents. Insigne de manche de la 97th DI US cousu main. Stripes pour un an de service outre-mer. Barette de trois rubans de décorations. Disque de col troupe Officer not member of Arm or Service. Insigne de manche droite de l’European Headquarters England, cousu machine. Etiquette dans le col indiquant une taille 38S. Etiquette du fabricant Joseph H Cohen, datée du 18 avril 194….. La date est partiellement illisible car sur la couture. A noter une certaine usure et patine de la pièce. Etat II+. La 97th est mobilisée à nouveau le 15 juin 1942 au Camp Pickett, en Virginie et quitte les États-Unis pour l’Europe en avril 1944. Elle poursuit alors son entraînement au Royaume-Uni et débarque sur Utah Beach entre les 12 et 14 juin pour être engagée dans la bataille de Normandie. Elle participe à l’offensive sur Cherbourg, prenant notamment le fort du Roule avant de pénétrer dans la ville le 25 juin. Au cours du mois suivant, elle est engagée dans la bataille des Haies dans le Cotentin. À la fin du mois de juillet, elle repart à l’attaque vers le sud, participant à l’opération Cobra qui perce les lignes allemandes, ce qui lui permet d’entrer dans Le Mans le 8 août avant de traverser la Seine le 19 août. Elle progresse ensuite jusqu’à la frontière franco-belge au niveau de Saint-Amand-les-Eaux où elle bifurque vers l’est et rencontre une résistance plus forte lors de la prise de Charmes le 12 septembre. Elle traverse la Meurthe et la Moselle entre le 13 et le 23 septembre avant de nettoyer la forêt de Parroy où elle fait face à de rudes combats jusqu’au 9 octobre. Le 24 octobre, elle est relevée et est mise au repos à l’arrière. L’unité revient sur le front le 13 novembre 1944, dans le secteur compris entre Mignéville et Montigny à partir duquel elle progresse vers Haguenau puis vers la ligne Siegfried qui protège les frontières de l’Allemagne. Elle reste en position défensive à Wissembourg entre le 20 décembre et le 2 janvier, date à laquelle elle se retire sur la ligne Maginot. La division se replie ensuite sur la Moder entre le 19 janvier et le 6 février 1945. Elle repart à l’offensive le 24 mars quand elle traverse le Rhin, sécurisant la rive nord de la Ruhr et participant à la formation puis à la reddition de la poche de la Ruhr en avril. Par la suite, la division remplit des missions d’occupation à Dortmund, dans les Sudètes puis en Bavière avant de revenir aux États-Unis où elle est désactivée le 20 décembre 1945.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.