Estimation : 150.00€
Description
Blouson M-43 de la 30ème Division d’Infanterie US. En popeline kaki. Tous les boutons sont présents, ainsi que les cordons de serrage à la taille. Les bas de manches sont effilochés.... en savoir plus
Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Prochainement
Vente du 09 au 17 Mai 2025
Détails de la vente >Blouson M-43 de la 30ème Division d’Infanterie US. En popeline kaki. Tous les boutons sont présents, ainsi que les cordons de serrage à la taille. Les bas de manches sont effilochés.... en savoir plus
Blouson M-43 de la 30ème Division d’Infanterie US. En popeline kaki. Tous les boutons sont présents, ainsi que les cordons de serrage à la taille. Les bas de manches sont effilochés. Etiquette de nomenclature présente dans le col, mais partiellement décousue. Laundry Number illisible. Taille 36 ou 38R. Etiquette du fabricant présente, mais partiellement illisible. Insigne de la 30ème division d’infanterie US cousu machine au niveau de la manche gauche. Rare insigne disposant de lettrage en cannetille or, partiellement décousu. A noter une certaine usure et patine de la pièce, ainsi que des tâches. Etat II+. L’unité arrive en Angleterre le 22 février 1944 et débarque sur Omaha Beach le 11 juin. Elle participe ensuite à l’opération Cobra destinée à percer les lignes allemandes mais elle subit des pertes du fait de bombardements mal calibrés de la part des bombardiers anglais et américains les 24 et 25 juillet. Au début du mois d’août, elle s’oppose à la contre-attaque de Mortain menée par les Allemands et elle combat la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte-SS-Adolf Hitler, une unité d’élite, parvenant à contenir sa progression. Avec la percée des lignes allemandes en Normandie, elle avance rapidement à travers la France pour rejoindre la Belgique, traversant la Meuse le 10 septembre à Visé et Liège. Le 13 septembre, elle s’empare de Maastricht avant de rentrer en Allemagne et de jouer un rôle décisif lors de la bataille d’Aix-la-Chapelle. En décembre, elle est mobilisée pour rétablir le front américain lors de la bataille des Ardennes. Elle s’oppose de nouveau à la 1re Panzerdivision SS et parvient à bloquer sa progression avant de lancer une contre-attaque le 13 janvier 1945 en direction de Saint-Vith. Elle prend Hamelin le 7 avril, Braunschweig le 12 avril et participe à la conquête de Magdebourg le 17 avril, avant de rencontrer l’Armée rouge sur l’Elbe à Grünewald. Elle prend brièvement part à l’occupation de l’Allemagne et revient sur le sol américain le 19 août 1945.
Copyright © 2016-2021 Aiolfi.com – Design par Colorz Studio, Développement par L.O.Web – Tous droits réservés
Nous ne sommes pas un site de vente en ligne, nous fournissons ici des informations sur les différents lots de nos ventes aux enchères passées ou à venir. Si vous souhaitez enchérir sur un lot d'une future vente, nous vous invitons à vous connecter au site de Interenchères pour les ventes de notre partenaire Caen Enchères, ou sur Live Auctioneers pour les ventes de notre partenaire Militaria Auctions.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et recevez notre actualité directement dans votre boite email.